Le masque anti-rougeur Avène.

Je connais Avène depuis longtemps, mais jamais encore je n’avais été à ce point déçue par un de leurs produits !

Masque antirougeur Avène

Masque antirougeur Avène

Bon, loin de moi l’idée de critiquer l’ensemble des produits Avène. Cette marque reste sans doute parmi les plus intéressantes en parapharmacie. Mais ce masque vendu comme étant la nouvelle formule du masque calmant anti-rougeur que j’appréciais beaucoup il y a quelques temps, je le trouve vraiment raté !

J’ai toujours eu des rougeurs sur le bas des joues et le nez, comme un début de couperose qui apparait lorsque j’ai bu un peu de vin, lors d’un changement brusque de température et quand je mange un truc bien chaud quand il fait froid (une bonne tartiflette par exemple). Comme ces rougeurs sont désagréables (sensation de chaleur, aspect granuleux..) lorsque je vois des produits adaptés aux peaux légèrement couperosées et sensibles je suis tentée d’essayer, mais là c’est le gros flop.

Les points positifs :

  • Produit Avène donc adapté aux peaux sensibles
  • Peu de risque d’allergies
  • Tube  pratique
  • La texture s’étale facilement sur la peau

Les points négatifs :

  • Produit extrêmement gras
  • Pas de résultat
  • Sensation désagréable à l’application
  • Difficile à nettoyer

Si vous avez déjà eu la bonne idée de vous tartiner le visage entier avec de la Vaseline ou de l’Homeoplasmine vous savez quel effet vous procurera ce masque. La texture semble agréable aux premiers abords mais qu’est ce qu’elle est grasse!

La texture est fluide, douce, mais très grasse

La texture est fluide, douce, mais très grasse!

Je me suis dit que justement cette texture ultra riche allait faire du bien à ma peau, l’envelopper de douceur et d’hydratation, calmer les rougeurs…J’ai donc tenté l’expérience, pleine d’espoir.

Pour le côté agréable du soin on repassera : j’ai l’impression de m’être emballée le visage dans un film alimentaire, ma peau ne respire plus, ça gratte même un peu…bon, ce n’est pas dramatique, les produits de parapharmacie sont faits pour être efficaces et non pas hyper agréables, n’est ce pas?

Je laisse donc poser tranquillement en ignorant la sensation désagréable et ensuite je tente un nettoyage : impossible d’éliminer le produit à l’eau! C’est un peu comme tenter de faire partir du beurre sur un couteau sans produit vaisselle.. o_O

Non, ce n'est pas du beurre..

Non, ce n’est pas du beurre..

Je retire donc le produit avec un mouchoir (sensation brrrr!!) , puis je tente de rincer ma peau toute grasse avec un peu de nettoyant moussant..Cela fonctionne plus ou moins en insistant et je me retrouve avec une peau légèrement grasse…et un peu agressée par tant de manipulations.

Pas d’effet sur mes rougeurs, ni sur l’hydratation, juste une peau un peu plus souple. Bref…BOF!

Je me suis laissée avoir par la vendeuse (chez IU) qui m’a conseillé ce produit, comme étant la panacée des peaux à rougeurs car il contient une formule « médicamenteuse » qui agit « médicalement » sur les rougeurs…Mouais.

Voilà, ça m’apprendra à être naïve et désespérée! Depuis j’ai soigné mes rougeurs avec des séances de laser chez une dermatologue, ça c’est efficace!

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire